stats-ctr

Taux de Clic en première page Google

La répartition des clics SERP de Google Les résultats présentés se base sur l’outil mis en ligne par advancedwebranking.com. On y apprend notamment les statistiques suivantes concernant le CTR en fonction de votre position dans les SERP : 1ere position dans les résultats de recherche de Google : 33% des clics sur ordinateur / 30% sur…

Details
Google-oiseau-logo

Google met en garde les blogueurs

Google met en garde la toile et ses acteurs ! Le 14 Mars 2016, Google a averti les internautes, spécialement les blogueurs aux pratiques frauduleuses. En effet, de plus en plus de webmasteurs pratique le placement de liens publicitaires en échange de gratification physique (comme des produits..). Cette pratique ne va pas dans le sens…

Details
google consigne 2016

Google a mis à jour ses consignes pour 2016

Google insite sur l’importance des nouveaux formats HTTPS et aux mobiles Google a actualisé ses Consignes d’ordre général aux webmasters – un document qui guide les SEO et les oriente vers les pratiques attendues par le moteur. Deux changements significatifs attirent particulièrement l’attention, même s’ils ne surprendront pas les spécialistes.  Le premier concerne le HTTPS, et le deuxième, le…

Details
bd seo

Une bande dessinée du référencement

SEO Jungle est la première bande dessinée sur l’univers du SEO/Référencement naturel et, bien entendu de Google. Un petit clin d’oeil au monde du référencement sur internet. C’est au mois de Janvier 2016 qu’a été lancé le projet collaboratif et dessiné SEO Jungle, une bande dessinée numérique, colorée et animé autour de super héros du SEO et…

Details
infographie_netlinking

Infographie netlinking

Stratégie netlinking et origine de trafic Positioneo vous propose une infographie pour une stratégie de netlinking dite en soleil. Les rayons apportant de la lumière au mini site ou landing page via plusieurs canaux webmarketing efficaces. Le but étant de générer du trafic puis des prospects qui seront mis en place sur un CRM dédié.…

Details